Prise de masse et abdominaux

Alors que certains sont en prise de masse, cela ne les empêche pas de chercher à mieux voir leurs abdominaux comme si cela était possible ! 😀

Je rappelle qu’une prise de masse implique la majorité du temps une prise de poids qui n’est jamais composé que de muscles malheureusement ! Pour prendre du muscle, il faut être en léger excédant calorique, c’est à dire manger plus que l’on ne dépense et il vaut mieux parfois manger un petit peu plus qu’un petit moins afin que la progression s’ensuive à l’entrainement pour qu’elle s’affiche visuellement ce qui implique de prendre un peu de gras et de voir inévitablement ses abdominaux se recouvrir d’un peu de gras.

Mais cela est tout à fait normal. Je donne souvent le repère des abdominaux quant à savoir quand arrêter une prise de masse. Qu’ils se recouvrent un peu de gras, ce n’est pas grave mais ils ne doivent pas disparaître complètement sans quoi le régime qui s’ensuivra sera très contraignant et sans doute intenable pour la plupart étant donné leurs vies (travail, vie de famille, loisirs…).

C’est pourquoi le repère des abdos me semble être un bon compromis pour savoir si l’on va trop loin dans la prise de masse.

Viens ensuite la question de savoir si vous pouvez faire quelque chose pour prendre moins de gras sur les abdos ? A part les entrainer toute l’année comme les autres muscles, il n’y a rien à faire 🙂

Se lancer dans une prise de masse implique donc certaines choses dont il faut être au courant 🙂

 

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.