Après la Whey et les Bcaa en poudre, les suppléments les plus importants sont pour moi les glucides à prendre pendant l’entrainement et la créatine monohydrate.
Les glucides à prendre pendant entrainement doivent être de la maltodextrine, du vitargo, du dextrose ou du waxy maize. En dehors de ces 4 ingrédients, fuyez ! Ils sont à utiliser ainsi :
– Prenez un minimum de 30 g dilués dans votre bouteille d’eau d’entrainement. (Cela se mélange très bien avec les Bcaa en poudre). Vous pouvez en augmenter la quantité en fonction de l’intensité, de la durée de votre séance et surtout de votre ressenti.
En prenant des glucides pendant l’entrainement, vous récupérerez mieux et prendrez donc plus de muscle et de force.
Cela coute 39 euros les 4 kg ! En considérant que vous preniez 50 g par séance, le pot durera 5 mois !
Achetez les glucides que je prends pendant l’entrainement en cliquant ici
La créatine monohydrate est la seule créatine qui marche. Les autres formes ne sont que du marketing et si vous ressentez un effet en les prenant, il s’agit de l’effet placebo (Il suffit d’y croire) ! 🙂 Je préfère personnellement la version en gélules qui bien que plus cher que la version en poudre est beaucoup plus pratique et permet de doser avec exactitude les quantités à prendre.
Elle s’utilise ainsi :
– Prenez 5 g par jour en divisant au maximum cette dose sur le plus de repas possible. On peut faire 2 g au petit déjeuner, 1 g au déjeuner et 2 g au diner par exemple. Plus l’on divise, mieux c’est.
– On en prend toute l’année, les cures ne sont qu’une vaste fumisterie de la part des vendeurs qui conseillent les phases de charges afin que vous vidiez votre pot plus vite ! 🙂
Cela revient à environ 27 euros par mois.