FAUT-IL METTRE DES BANDES DE GENOUX ET DES CEINTURES EN MUSCULATION ?

EXTRAIT de ma NEWSLETTER #171 : Abonnez-vous 

Ceintures et Genouillères en musculationPour la ceinture, je vous renvoie à l’excellent article présent sur SuperPhysique qui répondra à vos questions.

Pour l’utilisation des bandes de genoux ou mêmes des genouillères, il faut d’abord se poser la question de pourquoi cela existe.

Avant l’introduction du “Raw” en Force athlétique, c’est à dire du sans matériel, les bandes de genoux étaient un accessoire indispensable au Squat afin de pouvoir mener la compétition d’égal à égal.

On choisissait alors avec soin son “poseur de bandes” afin que celui-ci les sert le plus qu’il pouvait afin de gagner jusqu’à plus de 50 kg sur son maxi.

Aujourd’hui, cela disparaît peu à peu au profit donc du “Raw” et ce sont les genouillères que l’on utilise.

Quelle est leur intérêt ? De base, elles servent à avoir les articulations plus “chaudes” ce qui est très important pour prévenir son risque de blessure comme je l’explique dans mes EBOOKS.

Ainsi, cela est intéressant.

Par contre, on assiste de plus en plus à l’utilisation de genouillères “trop petites” afin de remplacer les bandes de genoux et dans ce cas, on retrouve alors les avantages et inconvénients de leurs utilisations à savoir un bas du mouvement facilité et donc l’utilisation de charges plus lourdes.

En soulageant ces genoux, on surcharge son dos ! Un bien pour un mal en somme.

Je ne peux donc que vous conseiller d’utiliser des genouillères à votre taille mais surtout pas des trop petites dans une optique de prise de muscle et d’amélioration de soi-même. Aux compétiteurs de Force Athlétique, évidement mon avis est différent puisque la performance est l’objectif principal, au détriment parfois de la santé à moyen et long terme.

L’utilisation des bandes de genoux, étant par défaut et extrapolation, des genouillères trop petites n’ont pas à être utilisée or pratiquement de Powerlifting, à moins d’avoir des douleurs de genoux non identifiées actuellement afin de pouvoir continuer à faire les cuisses.

Cela ne saurait être qu’une solution temporaire que je ne vous invite pas à faire perdurer pour votre plus grand bien.

A ce sujet, si vous avez des douleurs sur le haut du corps, je vous invite à vous procurer mes FORMATIONS afin de les résoudre rapidement.

Ensemble, nous allons progresser. FIGHT FOR IT !

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.