Aujourd’hui, je vous explique tout sur la Tribu SuperPhysique, mon nouveau projet avec vous.
Qu’est ce que c’est ? Comment ca fonctionne ? Qui ca concerne ? Comment en faire parti ?
Sommaire de l'article
1 – Podcast sur le pourquoi du comment de la Tribu SuperPhysique
2 – Pourquoi le Club SuperPhysique a fermé ?
De 2012 à 2019, j’ai animé le Club SuperPhysique avec comme valeur centrale “l’émulation collective”, c’est à dire la non différenciation en fonction de son niveau, l’élévation commune de tous par l’exemplarité et les encouragements mutuels.
Le credo qui me parle depuis des années est resté le même “Ensemble pour faire mieux que seul” mais le Club SuperPhysique s’est progressivement transformé en une compétition contre les autres, avec des clans, avec l’envie de gagner au détriment d’autrui, d’être le premier.
Ce que je souhaitais à la base a été bafoué par des Bad Buzz parce que certains ne respectaient pas l’arbitrage, parce qu’ils se sentaient au dessus, parce qu’ils croyaient qu’ils avaient tous les droits, comme s’ils avaient le droit de contester l’arbitrage et de le remettre en cause.
Des exécutions de plus en plus douteuses et risquées sont également apparues et le bon sens a disparu progressivement.
Chaque performance validée à partir du niveau Gold et supérieure est devenu à polémique, beaucoup y allant de leurs avis non sollicités.
Ces abus répétés au fil des années ont eu raison de ma motivation, d’autant plus que le site était financé chaque année en partie par mes économies personnelles.
L’un de mes objectifs avec SuperPhysique a toujours été de construire une communauté soudée et humaine, un groupe d’individu uni par une même passion et le même état d’esprit.
D’être un groupe de personnes ayant sensiblement les mêmes valeurs et voulant se tirer vers le haut.
Pour ceux qui suivent mon travail via mes Podcasts “Leadercast“, vous savez l’attention que j’apporte aux bonnes ondes et que je fuis autant que possible les ondes négatives.
Nous n’avons qu’une vie et je ne souhaite pas perdre du temps dans la mienne avec des personnes qui me tirent vers le bas.
J’ai tenté un temps de “créer” la Tribu Superphysique au sein de la Formation SuperPhysique complète mais je n’avais pas le recul nécessaire, ni assez réfléchi au projet en amont.
Fort de mes lectures dont “Managez votre tribu“, je pensais qu’il était possible d’être 150 personnes et plus et d’être soudées, d’avancer ensemble.
Je croyais au nombre, je croyais que je pourrais m’investir auprès de chacun et qu’il en serait de même mais je me suis trompé.
Des clans se sont formés parce que 150 personnes, c’est trop, beaucoup trop.
3 – Création de la Tribu SuperPhysique
Suite à la fermeture du Club SuperPhysique, nombreux sont ceux qui m’ont écrit en privé car ils étaient déçu de sa fermeture, parce que cela leur donnait des objectifs, une raison de s’entraîner plus fort, plus dur.
Ils se préparaient pour les tournois organisés tout au long de la saison avec l’espoir de se qualifier pour les SuperPhysique Games.
Ces personnes sont l’âme du Club et n’étaient évidemment pas dans cette guerre d’ego.
J’ai eu des échanges avec certains et c’est alors que j’ai eu une idée.
J’estime aujourd’hui avoir le recul nécessaire. Je n’ai pas besoin d’un nombre important de participant parce que ce que je souhaite avant tout, c’est une vraie communauté.
Ce sont des échanges humains, c’est se tirer vers le haut, c’est s’aider en cas de difficultés, c’est se motiver, c’est échanger.
Aujourd’hui, je souhaite privilégier la qualité et c’est pourquoi je crée aujourd’hui la Tribu SuperPhysique.
En quoi cela consiste-t-il exactement ?
C’est l’évolution du Club SuperPhysique sous la forme d’un Forum Privé.
Les membres de la Tribu s’engage à laisser leur ego de domination au placard et à œuvrer pour que chacun évolue vers le haut.
Ainsi, chaque membre a plusieurs obligations :
La première, de partager des entraînements sous forme de cahier d’entrainement.
La deuxième, d’aider les membres en difficultés qui ont du mal à progresser.
La troisième, à participer à la rencontre annuelle de la Tribu SuperPhysique qui aura lieu au mois de juillet 2021 au SuperPhysique à Annecy.
Le but est toujours le même : Évoluer ensemble ou ne pas évoluer.
De mon côté, je m’engage à lire régulièrement les cahiers d’entraînement, à aider au maximum les membres en difficultés à progresser avec des réponses claires et précises, à faire passer les niveaux du Club SuperPhysique.
A refaire les programmes de ceux qui en auraient besoin, qui seraient un peu perdus en regard de leurs objectifs, à leur dire quels cycles de progression utilisés s’ils faisaient fausse route.
Je ne vous laisserais pas stagner, je ne vous laisserais pas tomber. C’est progresser ensemble ou ne pas progresser.
Chaque membre de la Tribu aura également le droit (gratuitement) au :
- T-shirt officiel de la Tribu
- Bracelet #TeamSP
- Diplôme de son niveau s’il passe un niveau.
- Photos et vidéos de qualité professionnelles de la rencontre annuelle dont les détails sont à discuter ensemble.
C’est ensemble pour faire mieux que seul ou rien.
4 – Comment adhérer à la Tribu SuperPhysique ?
Maintenant, pour que cela fonctionne, l’adhésion à la Tribu SuperPhysique n’est pas ouverte à tous.
Elle se fait en me contactant via l’onglet contact, via ma sollicitation directe et via parrainage des membres déjà actifs avec toujours une discussion au préalable avec moi, afin que je m’assure que nous soyons sur la même longueur d’ondes.
L’un des objectifs de la Tribu SuperPhysique est de pouvoir compter sur autrui sinon cela n’a aucun sens pour moi.
C’est pourquoi le nombre de membre à la Tribu SuperPhysique est également limité à 50 personnes et le prix est de 20 euros par mois avec un engagement à l’année.
Si ce que vous venez de lire vous parle, contactez-moi.
Ensemble pour faire mieux que seul, c’est maintenant.
On y arrivera ensemble ou on n’y arrivera pas.
#TribuSP
Rudy