Coaching Premium

Au début, il y a Rudy, 14 ans, qui ne comprend pas pourquoi il n’arrive pas à faire ses exercices comme ses copains sur les forums de musculation.

On lui dit de mettre moins lourd, de s’appliquer techniquement…

Mais cela ne fonctionne pas.

Il voit des jeunes de son âge faire des séries à 100 kg au bout d’un an d’entrainement au développé couché, d’autres faire du Squat en étant droit comme un I.

Pourtant, il fait des séances d’étirements 2 fois par semaine, se documente le plus possible mais il voit bien qu’il ne réagit pas comme ses amis plus doués.

C’est alors qu’il découvre l’analyse morpho-anatomique via les petits “jeux” de Michael Gundill sur les forums de musculation de l’époque.

Il se passionne pour le sujet et finit par analyser tout le monde.

Cette histoire peut faire sourire mais elle est exactement le reflet de ce que j’ai vécu, cette incompréhension des différences entre individus qui expliquent des choix d’exercices, d’amplitudes mais aussi de méthodologie d’entrainement.

Car il ne suffit pas de s’entrainer pour progresser comme il ne suffit pas de s’étirer pour devenir souple ou mobile.

C’est ainsi que depuis plus de 15 ans, j’analyse des gens.

D’abord, du point de vue morpho-anatomique, c’est à dire en comparant les longueurs osseuses entre elles mais aussi les longueurs musculaires, le principal déterminant du potentiel.

Mais également, du point de vue des capacités de mouvements, souvent liées à ces longueurs osseuses et musculaires qui permettent de voir que chaque individu bouge d’une façon différente.

On a tendance à penser que l’anatomie est une science exacte mais la vérité est que nous avons parfois des différences importantes entre individus que ce soit de configuration osseuse mais également en terme de possibilités d’extensibilités.

Enfin, du point de vu de ce que j’appelle “les préférences musculaires” qui démontrent que chaque individu s’organise à sa meilleure, avec certains muscles pour réaliser certains mouvements aux détriments d’autres.

Cela donne une cartographie extrêmement précise de ce que peut faire tout un chacun mais aussi de ce sur quoi il peut travailler s’il souhaite évoluer différemment.

C’est ce que je vous propose dans le Coaching Premium qui se réalise dans ma salle à proximité d’Annecy, le SuperPhysique Gym.

D’une durée d’1h30 à 2h, je vous analyserais en détail, avec minutie et vous montrerais tout ce que je vois.

A l’issu, à froid, je vous transmettrais mon compte rendu détaillé avec notamment les étirements que vous devez faire mais aussi votre programme hyper personnalisé par rapport à tout ce que l’on aura vu ensemble, en fonction évidemment de vos disponibilités et contraintes.

C’est le meilleur de ce que je peux proposer, plutôt réservé à ceux qui ont déjà de la bouteille, des années d’expérience en musculation pour aller encore plus loin en terme de longévité et de progrès.

Contactez moi (LIEN) avant tout achat afin de vérifier ensemble si le Coaching Premium vous ai destiné ou pas.