Comment faire ses exercices ?

1

Bien que je sois pour un style d’exécution légèrement trichée sur la plupart des exercices sans danger, comme je l’ai écrit récemment dans un article en raison de divers arguments, il n’en reste pas moins vrai que je vois, que ce soit en salle ou sur des vidéos postées sur les différents réseaux des exercices exécutés n’importe comment !!!

La première chose à faire lorsque l’on débute, comme dans n’importe quel sport, est d’apprendre ses fondamentaux, c’est à dire ici la technique d’exécution des exercices en laissant son ego au placard. C’est LA BASE !

Ce n’est pas en gesticulant dans tous les sens que l’on devient énorme et sec 🙂

Les meilleurs, les champions le disent tous : Il faut avoir une technique irréprochable !

Il n’y a rien de pire que de s’entrainer sans avoir appris les fondamentaux, en chargeant au détriment d’une technique d’exécution “correcte”. C’est la meilleure façon de se blesser, d’arrêter prématurément de s’entrainer et ainsi de ne pas laisser son plein potentiel s’exprimer. C’est valable pour n’importe quel sport ou n’importe quelle activité, on ne peut pas sauter des étapes ! 🙂

ON NE PEUT DEVENIR FORT SANS AVOIR UNE BONNE TECHNIQUE D’EXÉCUTION !

Cet article pourra paraître superflu et inutile pour beaucoup mais lisez le bien et n’ayez pas peur de décharger vos barres pour (ré)apprendre à exécuter correctement ces exercices. Vous perdrez ainsi moins de temps pour progresser.

Après quoi, vous pourrez “tricher” efficacement comme je le recommande et progresser plus vite 🙂

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.