Faut-il s’entrainer chez soi ou en salle ?

1

Vous êtes très nombreux à me demander s’il vaut mieux s’entrainer chez soi ou en salle, s’il est possible d’atteindre un bon niveau en s’entrainant chez soi.

Cela impose de clarifier les choses notamment en terme de matériel. Le minimum requis pour se construire un programme qui tienne la route et qui permette de progresser est d’avoir un banc avec repose barre réglable en hauteur, une grande barre (au moins 1m75 de préférence), deux haltères et au moins 100 à 150 kg de fontes.

Cela permet déjà d’atteindre un bon niveau, c’est avec cela que je me suis entraîné les deux premières années.

Il arrive ensuite un moment où ce matériel ne suffit plus et nous avons alors besoin d’introduire de nouveaux exercices. Ainsi l’ajout d’une barre fixe, de poulie haute et basse, voir de presses à cuisses ou même de machines convergentes permettent de faire passer l’entrainement, la progression à un autre niveau. Il faut donc avoir la place et le budget pour.

Il est évident que le manque de matériel est un facteur limitant votre progression à partir d’un moment. Cela veut également dire qu’il faut savoir choisir sa salle d’entrainement car beaucoup sont très mal équipées. Trouver une salle bien équipée est un avantage indéniable afin de progresser encore plus comme la salle de mon ami Gil Pinheiro, l’IronGym à Villenoy dans 77.

Alors si vous débutez, vous pouvez vous entraîner chez vous, cela sera aussi efficace, n’ayez crainte.

Mais à force de progresser, si vous ne pouvez pas vous équiper plus, aller en salle pour continuer à progresser et atteindre vos objectifs.

 

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.