J’ai un bras plus gros que l’autre, que faire ?

1

Cet article aurait très bien pu s’intituler : “Faut-il se soucier des détails”.

Il ne se passe pas un jour sans que je reçoive des questions de ce type à savoir comment faire pour rattraper un bras qui est plus petit que l’autre à 1 cm près (ce qui est normal), comment faire pour prendre du haut du biceps (ca n’existe pas), comment prendre du haut de pectoraux (alors que l’on fait de la musculation depuis 3 mois et du développé couché à 50 kg) ou encore comment avoir des gros triceps en position relâché (alors que l’on fait 34 cm de tour de bras)…. Ceci n’est qu’un échantillon, malheureusement 😀

Toutes ces questions n’ont pas lieu d’être. Les détails de ce genre sont quelques choses sur lesquels vous ne devez pas vous attarder un instant, ce n’est que pure perte de temps.

On ne s’attarde sur cela que lorsque l’on est professionnel, pas quand on s’entraine pour s’amuser, pour prendre du muscle, de la force, être mieux dans son corps…

S’attarder sur des détails ne sert qu’à se pourrir la vie et oublier qu’il faut se concentrer sur la base afin de véritablement prendre du muscle.
Mieux vaut passer 20 minutes sur son développé couché que 20 minutes à faire du curl pour son bras en retard !! 🙂

Alors arrêtez de perdre du temps, passez aux vrais entraînements 🙂

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.