Il m’arrive assez souvent de lire des commentaires comme quoi les suppléments ne marcheraient pas. Je suis sur que vous l’avez lu aussi, quelqu’un teste un supplément et dis qu’il n’a rien senti, que celui-ci ne marche pas.
En dehors du fait que 90% des gens s’entraînent n’importe comment et ne suivent pas une vraie diète, ce qui explique avant tout pourquoi ils ne progressent pas, malgré l’utilisation des suppléments, j’aimerais rappeler que les suppléments ne sont pas la base sur laquelle vous devez vous appuyer pour progresser.
Votre entrainement et votre diététique doivent être au top pour bénéficier un maximum des suppléments.
Mais qu’est ce que bénéficier un maximum des suppléments ? Ce n’est malheureusement pas exploser comme beaucoup l’espère. Rien ne fait exploser, la progression en musculation se fait petit à petit à force de persévérance et de volonté, vous le savez à force de me suivre.
Les suppléments apportent un plus, c’est sur ; que ce soit sur la récupération, la force, la prise de muscle, la prévention articulaire…. Mais ils ne compensent pas une défaillance de votre part à l’entrainement et au niveau diététique qui eux annulent tous effet positif des suppléments qui ne sont malheureusement pas magiques !
Alors commencez par la base ! 🙂