Combien de personnes nous disent que la force n’est pas reliée à la masse musculaire ? Qu’ils connaissent une personne soulevant très lourd et qui est beaucoup moins musclée qu’une autre ?
Il y a plusieurs erreurs à ce raisonnement. La première, c’est de ne pas connaitre la différence entre la vraie force et la démonstration de force.
En effet, en musculation, lorsque nous faisons un exercice, il s’agit d’une démonstration de force.
Et celle-ci est influencée par la longueur de nos os et la longueur de nos muscles. C’est pourquoi j’ai fait la Méthode SuperPhysique – Tome 1 pour vous permettre de vous analyser et de bien comprendre, en plus, que vous étiez unique.
Ainsi, certaines morphologies se prêtent à mettre plus lourd sur certains exercices que d’autres.
Et c’est pourquoi nous ne pouvons, au final, ne faire aucune comparaison entre individu.
Bien qu’il existe des compétitions, celles-ci ne mesurent pas véritablement la force et ne sont pas “équitables” puisque personne n’est constituée de la même façon.
Ce que je peux vous dire, par contre, c’est que votre force en séries moyennes sur une multitude d’exercice est reliée à votre masse musculaire, que chaque individu à sa propre courbe et qu’il ne devrait donc ne se comparer qu’à soi même car ses mouvements, même si ressemblant, sont uniques.
Ainsi, plus vous êtes musclés, plus vous êtes forts et vice-versa.
Ne vous comparez qu’à vous-même et ne tirez pas de conclusions hâtives.
Pour saisir toute ma méthode d’entrainement pour les personnes naturelles, veuillez CLIQUER ICI.
Enfin, n’oubliez pas de vous procurer mon EBOOK GRATUIT ICI.