Peut-on être massif et faible ?

1

J’entends régulièrement que l’on peut prendre du muscle sans soulever forcément lourd, que l’entrainement pour prendre du muscle n’est pas tourné vers la performance et qu’en s’entrainant à la sensation, on peut prendre du muscle sans progresser à l’entrainement….

Cette mauvaise interprétation vient de la plus grosse erreur qui soit en musculation, celle de se comparer à son voisin. Il est ainsi possible de voir des personnes douées pour la force ne pas avoir des muscles en rapport avec leurs performances et de personnes douées pour faire du muscle ne pas avoir les performances en proportion de leur masse musculaire.

De plus, l’entrainement pour être fort sur un mouvement n’est pas le même que celui pour devenir musclé. On ne fait pas les mêmes exercices, pas la même fourchette de répétition, pas la même organisation. Pour plus de détails sur ce sujet, LIRE MON ARTICLE MUSCLE ET FORCE.

Ainsi, si l’on prend la même personne qui s’entraine et qui progresse sur un entrainement tel que je le préconise sur SuperPhysique deviendra forcément plus musclé. Il n’existe aucune progression musculaire, de prise de muscle sans progresser à l’entrainement.

Si vous faites toujours 10×80 kg au Développé couché, vous serez le même dans un an, que vous ayez de meilleures sensations ou pas.
Par contre, si vous passez de 10×80 kg à 10×100 au Développé couché, vous aurez pris du muscle, sensations ou pas ! 🙂

Vous comprenez donc bien qu’on ne peut pas être massif et faible au naturel à l’exception des exceptions génétiques ! Vous devez forcément progresser pour prendre du muscle, telle est la règle ! 🙂

Formation GRATUITE

Pour les pratiquants de musculation SANS DOPAGE

Please wait...

Thank you for sign up!

Ps : Si vous êtes dopés, merci de ne pas vous inscrire.